Menü
Menü

Plus de rentabilité grâce à l’IMA (IMPROVED MACHINABILITY)

Comment réduire de manière significative et immédiate les coûts de traitement des aciers inoxydables résistants à la rouille et aux acides et améliorer ainsi la productivité:
L’usinage d’aciers résistants à la rouille, en particulier les bien soudables, austénitiques a depuis toujours posé de grandes difficultés. Les coûts des parties finies sont majoritairement influencés par l’élimination des copeaux de la matière première utilisée.

Les coûts totaux d’une pièce ne peuvent être que très peu réduits sur le prix du matériel, puisque les prix de la matière première sont donnés et ne peuvent être influencés que de manière marginale. Les coûts de traitement par contre peuvent être réduits, grâce à de nouvelles technologies de traitement ou à des propriétés de traitement optimales de la matière première utilisée.

C’est dans ce domaine que la philosophie des biens IMA est employée. Grâce à une fusion spéciale et contrôlée avec précision dans l’aciérie, on obtient une structure optimale pour la maniabilité, dans laquelle des inclusions d’oxyde facilement malléables à faible point de fusion produisent un effet auto-lubrifiant lors du tournage et du perçage.

 

1. Votre rendement grâce à IMA

Les résultats, qui peuvent être atteints avec les biens IMA, sont très étonnants.

  • Une amélioration de la durée de vie des outils de 50 - 200%

  • Augmentation de la vitesse de coupe de 20 – 30%

  • Amélioration de la productivité de 15 – 25% selon l’utilisation des matériaux

  • Amélioration de la rugosité de surface

  • Meilleure élimination des copeaux (copeaux courts, cassants)

  • Propriétés d’usinage optimales, régulières et reproductibles, qui permettent une exploitation complète des possibilités.

 

2. Conformité avec les normes et les exigences standards

  • Le matériel correspond à 100% DIN, 17440, soit EN-10088/1-3 en ce qui concerne la composition chimique et les caractéristiques mécaniques

  • La résistance à la corrosion est garantie dans le cadre de la norme

  • Le matériel peut être soudé sans problème.

Nous avons éveillé votre intérêt? N’hésitez pas, appelez-nous et demandez plus d’informations. Nous restons bien sûr à votre disposition, également pour des essais pratique sur place!

IMA - rentabilité optimale dans l’usinage d’aciers résistants à la rouille.

Zum Seitenanfang